La collection « Poes« i »mages »

La collection « Poés«i»mages » met en relation des œuvres poétiques et iconographiques, qu’elles soient élaborées par un ou plusieurs  artiste(s).

La collection comprend actuellement cinq titres :

Le cœur étranger, de Laurence Chaudouët

« Je voudrais faire une poésie pure, non pas par la langue, car je hais le purisme, mais pure comme l’eau, comme le lait, comme la lumière, à la fois simple et profonde. Tant mon désir est de trouver le lien qui m’unit intimement aux choses, au-delà même de mon identité. C’est pourquoi j’aimerais donner à voir et à entendre l’imperceptible en même temps que le nécessaire. »

Acheter

essai 1

 

Vol d’oies sauvages et autres poèmes, de Pierre Linglet

« Je suis là, un peu las ce soir, et me prends par la plume… »

Du jeune appelé en Algérie, s’ennuyant dans le bureau d’un capitaine où il fait office   de secrétaire, soudainement inspiré par la reproduction d’une œuvre de Matisse épinglée au mur en face de lui, à l’homme qui, au soir de sa vie, se retourne sur son parcours et celui de l’humanité afin de saisir le Sens, Pierre Linglet écrit « au devenir des mots ».

Voici, pour notre grand plaisir, quelques « traces » de son itinéraire.

 Acheter

maquette Vol d'oies

Intimes liaisons, d’Édith L de B

Je vous invite à entrer dans mon univers ; vous y rencontrerez tableaux et poèmes…

 Acheter

IMG_20160826_0002

 

 

Je m’appelle Orel l’hirondelle, d’Édith L de B et Orel

Aurélie Lasvaux – Orel – vit au bord du Causse qui domine Rocamadour et crée des « tableaux matière » qu’elle expose sous le titre global « A tire d’ailes » au musée Urbain Cabrol de Villefranche en 2014… Depuis la forêt de Fontainebleau près de laquelle elle habite, Edith de Buffrénil – Edith L de B – revisite le conte de Richard Bach « Jonathan Livingston le Goéland ». Par un chemin de mots elle relie ainsi entre eux quelques tableaux d’Orel…

 Acheter

Orel

 

 

Gilles, Alchimiste et Pérégrin, d’Édith L de B

Gilles, Alchimiste et Pérégrin est un conte initiatique inspiré par les Arcanes du Tarot de Marseille. A partir du personnage de Gilles et par le récit de son périple, Edith L de B suggère la signification intuitive de chaque lame tout en évoquant son origine alchimique. Elle-même a accompli sa pérégrination en dessinant son propre jeu de Tarot, volontairement proche, cependant, du modèle traditionnel. Ces dessins en couleur apparaissent dans la version papier.

 Acheter

*****

Le choix des textes et des œuvres iconographiques est le résultat d’une collaboration entre le ou les auteur(s)  et moi-même. Il en est de même pour la mise en page. Pour le moment, Les livres Eldebé sont imprimés à la demande par diverses entreprises. Ils sont pourvus d’un ISBN et déposés à la Bibliothèque Nationale.